facebook_pixel_code
Cuisines RAISON devient RAISON HOME

5 activités pour occuper vos enfants pendant le réveillon

Un long repas, aussi festif soit-il, peut parfois être un peu ennuyant pour les enfants. Voici quelques idées à leur soumettre pour les occuper mais également pour les tenir tranquilles jusqu’à l’arrivée du très attendu Père Noël ou jusqu’au passage à la nouvelle année.

5 activités pour occuper vos enfants pendant le réveillon G2

1 | Un coloriage

Simple et efficace, les coloriages ont fait leurs preuves et leur succès ne se dément pas. Il vous suffit de les préparer à l’avance. Pour cela, vous trouverez de nombreux modèles gratuits sur Internet. Vous pouvez aussi en acheter. On en trouve aujourd’hui sous forme de set de table : le format idéal pour un repas ! Idéalement, choisissez des coloriages sur la thématique de Noël, adaptés à l’âge des enfants qui se trouveront à votre table. N’oubliez pas de prévoir des crayons !

2 | Un petit bricolage

En privilégiant ici encore le thème des fêtes de fin d’année, imaginez une activité susceptible de retenir leur attention. Cela peut être une guirlande de Noël, à réaliser avec des lampions en papier de couleur ou avec des petits pompons. Cela peut aussi être un petit sapin en carton à décorer avec des gommettes.

3 | De petites animations

Pour faire des pauses ludiques pendant la soirée, proposez à vos petits invités des blind test musicaux : sauront-ils reconnaître dès les premières notes les tubes du moment, les génériques de leurs dessins animés préférés ou encore les comptines apprises à l’école ? Alternez ces pauses musicales avec des quiz à remplir.

4 | Une table de jeux

En prévoyant une table de jeux (ou un coin dédié si vous disposez de suffisamment d’espace), les enfants trouveront de quoi s’occuper dans le calme, entre les différents mets servis. Vous y placerez des jeux en adéquation avec leur âge et leurs centres d’intérêt : des puzzles, des figurines, des jeux de construction, de société… Ils apprécieront, soyez-en certains !

5 | Un dessin animé ou un film

Il ne s’agit pas ici de les laisser toute la soirée devant la télé… mais de leur permettre, une fois le repas terminé, de visionner un dessin animé ou un film. Cela les aidera à digérer et à patienter jusqu’au passage du Père Noël (ou jusqu’aux 12 coups de minuit). Réfléchissez au DVD à leur présenter en préparant éventuellement en amont de votre réveillon une petite sélection de circonstance.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un excellent réveillon ! Et n'oubliez pas de toujours garder en tête quelques règles de sécurité quand les enfants sont en cuisine.

Expérience 100% à domicile

Co-construction du projet

Interlocuteur unique

Étude gratuite

Garanties meubles & électroménager

Fournisseurs français et italien

Trouver
l'inspiration
Mener mon projet
d'aménagement à bien