facebook_pixel_code

4 astuces pour une cuisine toujours propre

Vous rêvez d’avoir une cuisine toujours propre ? Découvrez nos astuces pour que ce rêve devienne une réalité. En suivant nos conseils quotidiennement et sans y passer des heures, vous arriverez facilement à garder votre cuisine propre.

comment garder une cuisine propre G2

1/ Nettoyez l’évier et le plan de travail après chaque utilisation

C’est une règle d’or et elle ne vous prendra que quelques minutes. Vous avez lavé des légumes, cuisiné, mangé ou fait votre vaisselle ? Passez rapidement un coup d’éponge sur les surfaces salies à cette occasion. En prenant cette habitude, vous aurez le plaisir, à chaque fois que vous y entrerez, de trouver une cuisine avec un évier propre et un plan de travail dégagé : l’idéal pour préparer votre repas dans les meilleures conditions ! En plus, un coup d’éponge passé immédiatement évite que la graisse ne s’incruste et ne sèche : cela rend incontestablement la tâche plus facile.

2/ Portez une attention particulière à votre réfrigérateur

Le réfrigérateur est garant d’une bonne hygiène dans votre cuisine ainsi que de la fraîcheur et de la conservation de vos produits. Nous vous recommandons de le nettoyer une fois par semaine, avant de faire vos courses. C’est à ce moment qu’il sera le moins rempli, ce qui facilitera son nettoyage. Ce sera également l’occasion pour vous de faire du tri et de vous séparer des aliments périmés.

Pour nettoyer l'intérieur de votre frigo, armez-vous d’une éponge imbibée d’un mélange constitué de 50% de vinaigre blanc et de 50 % d’eau chaude. Séchez ensuite avec un chiffon propre.

3/ Sortez votre poubelle tous les 2 à 3 jours

Pour éviter les mauvaises odeurs, choisissez une poubelle à couvercle que vous installerez sous l’évier. Le bon réflexe consiste à la vider tous les deux ou trois jours (ou plus souvent si vous pouvez). Pensez aussi à nettoyer votre poubelle chaque semaine. Pour cela, le vinaigre blanc sera ici encore un précieux allié, puisqu'il désinfecte et élimine les saletés.

4/ A faire aussi de manière hebdomadaire...

Vous procéderez à un nettoyage plus conséquent de votre cuisine une fois par semaine : nettoyez avec un chiffon humide les façades des meubles, la porte du réfrigérateur, la crédence et la table de cuisson. Passez également la serpillière sur votre sol (une fois par semaine ne suffira peut-être pas selon la composition de votre foyer, l’âge de vos enfants, la fréquence d’utilisation de votre cuisine…). Le four, quant à lui, devra être nettoyé au moins une fois par trimestre.

Maintenant que vous savez comment garder une cuisine propre, découvrez comment garder une cuisine bien rangée !

Expérience 100% à domicile

Co-construction du projet

Interlocuteur unique

Étude gratuite

Garanties meubles & électroménager

Fournisseurs français et italien

Trouver
l'inspiration
Mener mon projet
d'aménagement à bien